Constructeur : Isuzu
Véhicule : Erga
Type : 2DG-LV290N2
Carrosserie : J-BUS
Longueur : 10.430m
Numéro parc : 3682
Année fiscale : 2018
Mise en service : 2019
Mise au rebut :
Affiliation de départ : Umezu - gestion directe
Affiliation Umezu - gestion directe (2019 - 2022)
Le nombre d'usagers empruntant les bus de la ville est en hausse, ce qui est une bonne chose pour la Kyôto Municipal Transportation Bureau. Mais cette prospérité cache une réalité que les usagers locaux ne tardent pas à révéler : les touristes prennent d'assaut les lignes locales, se détournant du service touristique express Raku Bus. Ce service, pourtant fonctionnel, est alors jugé obsolète.
Trois changements majeurs sont ainsi décrétés en réponse à l'échec du service Raku Bus. Tout d'abord une nouvelle identité visuelle pour le nouveau service Sightseeing Line (Kanko Keto) avec le modèle des pelliculages publicitaires partiaux pour l'affichage du logo en lettres capitales, laissant ainsi les couleurs des bus de la ville visible pour que les touristes n'aient pas l'impression de prendre une autre compagnie.
Au changement d'identité s'accompagne la montée par l'avant et la descente par l'arrière, ce qui est plus facile pour les touristes qui devaient jusqu'ici monter par l'arrière et descendre/valider leur titre de transport par l'avant comme sur les lignes conventionnelles. La dernière mesure est la mise en place d'un espacement dédié aux bagages, ici une capacité maximale de quatre grandes valises sur la rangée arrière gauche.
Ce service est inauguré le 16 mars 2019. Si les véhicules du service précédent sont maintenus avec l'ancienne livrée, seulement deux nouveaux véhicules avec la nouvelle livrée et les nouveaux équipements sont mis en service dans la gestion directe de l'affiliation Umezu. Il s'agit des véhicules 3682 et 3683 actifs sur la ligne express 100.
Affiliation Umezu - Nishinihon JR Bus (2022 - ...)
La crise sanitaire et toute les mesures d'Etat prises ont drastiquement réduit le nombre de touristes venant sur l'archipel nippon. Ce qui conduit la Kyoto Municipal Transportation Bureau à suspendre les lignes express touristiques dès le 20 mars 2022. Les différents véhicules mis en service jusqu'ici abandonnent leur semi-livrée pour n'avoir que la livrée municipale intégrale.
Le véhicule 3682 est transféré dans la partie externalisée d'Umezu en janvier 2022. Il est alors actif sur les lignes 特8, 10, 11, 26 et 59. Il n'est pas impossible qu'il ait roulé sur la ligne 86 de janvier à mars 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire