dimanche 18 avril 2021

6512

Constructeur : Isuzu
Véhicule : Cubic
Type : NE-LV288L
Carrosserie : Isuzu
Longueur : 10.280m
Numéro parc : 6512
Année fiscale : 1997
Mise en service : 1997
Mise au rebut : 2012
Affiliation de départ : Gojo

Affiliation Gojo (1997 - 2003)

En 1997, le protocole de Kyoto visant à réduire les GES est signé. Cet événement pousse la ville de Kyoto à donner l'exemple : ainsi les véhicules introduits dès 1997 doivent avoir une faible émission de CO2 ou une meilleure accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Ces véhicules ont néanmoins un coût onéreux.

En novembre 1997, l'affiliation Gojo met en service cinq Cubic NE-LV288L fonctionnant au gaz naturel. Parmi les cinq véhicules, les 6511 à 6513 arborent une découpe spéciale aux couleurs de l'ancien tramway municipal pour le service "Tchintchin Bus". Les trois véhicules sont alors actifs sur les lignes express 100 et 101.
Les véhicules 6511 et 6512 semblent finalement très actifs sur la ligne express 101.

Affiliation Umezu (2003 - 2006)

Actifs sur la ligne express 101, les véhicules 6511 et 6512 sont transférés dans l'affiliation Umezu en mars 2001 avec le transfert de la dite ligne dans ce qui est une fermeture partielle de l'affiliation Gojo.
Dès octobre 2001, leur livrée et très brièvement modifiée pour intégrer le nouveau service Kanko Hyakkei. La livrée est de nouveau modifiée en janvier 2005 pour être raccord avec l'imagerie du nouveau service Raku Bus. Les véhicules 6511 et 6512 arborent donc leur nouvelle livrée avec la couleur verte correspondant à la ligne 101.

Affiliation Umezu - gestion directe (2006 - 2007)

Lorsque l'affiliation Umezu se scinde en deux parties en mars 2006, la ligne express 101 est maintenue à la charge de la municipalité. Les véhicules 6511 et 6512 sont donc maintenus dans leur affiliation.

Affiliation Karasuma (2007 - 2012)


En mars 2007, l'exploitation de la ligne express 101 est transférée à l'affiliation Karasuma. Les véhicules 6511 et 6512 sont donc transférés pour poursuivre leur carrière sur la ligne et ce, jusqu'à leur mise au rebut au début de l'année 2012.
En raison de la durée de vie maximale de 15 ans pour les bouteilles de gaz, la mise au rebut a été anticipé à la quatorzième année de service.

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