Constructeur : Hino
Véhicule : Blue Ribbon City Hybrid
Type : LNG-HU8JMGP
Carrosserie : J-BUS
Longueur : 10.925m
Numéro parc : 2650
Année fiscale : 2012
Mise en service : 2013
Mise au rebut :
Affiliation de départ : Umezu - gestion directe
Affiliation Umezu - gestion directe (2013 - 2014)
En 2012, vingt Hino Blue Ribbon City Hybrid de type LJG-HU8JMGP sont acquis suite à un appel d'offres concurrentiel. C'est la première et dernière grosse commande de véhicules hybrides dans la municipalité sachant que les vingt véhicules font partis d'un lot de vingt-neuf véhicules (neuf étant des LNG-HU8JLGP de 10.525m). Le déploiement des véhicules hybrides s'est également étendu au delà des gestions directes des affiliations Kujo et Umezu. Toujours à l'instar des séries précédentes, les véhicules sont équipés de girouettes LED.
La partie directement gérée par la municipalité de l'affiliation Umezu réceptionne les véhicules 2648 et 2650 en février 2013. Ils sont alors actifs sur les lignes 32 et 80.
Affiliation Umezu - Nishinihon JR Bus (2014 - 2017)
Alors que le processus d'hybridation des bus municipaux dans le centre ville était en marche, la mise à jour des girouettes du 22 mars 2014 va considérablement modifié les plans. Les quarante véhicules hybrides cumulés entre le premier trimestre 2010 et 2013 sont équipés de girouettes LED : ce qui pose problème vis-à-vis de l'instauration des codes couleurs (à ne pas confondre avec la couleur de l'indice de ligne qui est historiquement codifié) visant à mieux orienté les touristes.
Avec la révision de mars 2014, tout les véhicules hybrides équipés de girouettes LED sont transférés dans des affiliations externalisées. Les véhicules 2648 et 2650 sont ainsi transférés dans la partie externalisée de l'affiliation Umezu.
Dans leur nouvelle affiliation, le duo est visible sur les lignes 10, 11, 26, 59, 75, 80, 93 et 特93. Ils peuvent être également visibles sur la ligne 86 lancée en mars 2016.
Affiliation Kujo - Keihan Bus (2017 - 2020)
Les deux véhicules sont transférés dans la partie externalisée de l'affiliation Kujo en mars 2017. Ils étaient alors visibles sur les lignes 5, 6, 31, 50, 65, 71 et 特71. Avec la fermeture partielle de la partie externalisée en mars 2019, les lignes 50, 71 et 特71 n'étaient plus exploitées.
Affiliation Rakusaï - Kintetsu Bus (2020 - ...)
Avec la fermeture de la partie externalisée de l'affiliation Kujo, les deux véhicules sont transférés dans l'affiliation externalisée de Rakusaï dans la périphérie ouest.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire