Isuzu Cubic KC-LV280L (Isuzu)
Constructeur : Isuzu
Véhicule : Cubic
Type : KC-LV280L
Carrosserie : Isuzu
Production : 1995-2000
Longueur : 10.28m
Empattement : 4.8m
Hauteur totale : 3.175m
Largeur : 2.49m
Liste des véhicules
- 6259 (1995-2017) | (2006-2017)
- 6260 (1995-2016) | (2006-2014)
- 6261 (1995-2017) | (2006-2014)
- 6262 (1995-2014) | (2006-2014)
- 6263 (1995-2014) | (2006-2014)
- 6268 (1995-2014)
- 6269 (1995-2014)
- 6270 (1995-2014)
- 6271 (1995-2016)
- 6272 (1995-2016)
- 6397 (1996-2017)
- 6398 (1996-2017)
- 6399 (1996-2017)
Contexte
Le Cubic est mis à jour par le constructeur en 1995. Le modèle LV280/380 succède ainsi au modèle LV224/324/218/318. On notera que la carrosserie du véhicule n'est plus produit par I-K-Coach mais par Isuzu mais ce changement est plus tardif dans l'année.
Le modèle retenu est le KC-LV280L de 10.28m. Les véhicules 6259 à 6267 et 6303 sont des modèles classiques tandis que les 6268 à 6272 sont des versions "plancher surbaissé urbain" distinguables aux faibles dimensions des roues ainsi que le système de mise en veille.
Je ne connais pas avec certitude les affiliations de départ pour ces véhicules mais il est certain que les véhicules 6260 et 6261 aient été mis en service à Umezu tandis que les 6268 à 6272 ont été mis en service à Gojo.
Notez que les véhicules 6260 et 6261 étaient équipés de girouettes cristaux liquides. Girouettes abandonnés en mars 1998 à cause de l'illisibilité au soleil.
Seulement trois Cubic KC-LV280L sont mis en service en 1996. Comme la totalité des véhicules mis en service dès cette année, les véhicules 6397 à 6399 de l'affiliation Gojo sont équipés d'un système de mise en veille.
Les véhicules 6259 à 6261 ont été actifs sur Umezu dès le départ. Pour les véhicules 6262 et 6263, je n'ai pas trouver d'informations à leur sujet. Ce duo a possiblement été aux côtés des 6264 à 6267 et 6303 du côté de Kujo.
Les véhicules 6260 er 6261 ont été transférés à Kujo en mars 2003 avant de revenir l'année suivante ou l'année encore d'après avec les véhicules 6262 et 6263.
Lorsque l'affiliation Umezu se scinde en deux parties en mars 2006, seul les véhicules 6259 à 6263 sont transférés dans la partie externalisée. Le reste des KC-LV280L de carrosserie Isuzu sont maintenus dans la gestion directe.
Les véhicules 6268 et 6269 quittent Umezu pour la gestion directe de Kujo en 2008. Le véhicule 6270 est quant à lui transféré à la périphérie ouest Rakusaï l'année suivante. Un autre transfert cette année là est le véhicule 6399 du côté de la partie externalisée de Kujo.
L'année 2010 marque le transfert des véhicules 6397 à 6399 à la gestion directe de Kujo.
Le début d'année 2014 est marqué par la mise au rebut de plusieurs KC-LV280L. Il ne reste alors que le véhicule 6259 dans la partie externalisée d'Umezu. Les véhicules 6260 et 6261 sont quant à eux transférés à la partie externalisée de Kujo. Le véhicule 6261 est mis au rebut au début de l'année 2017, devenant le véhicule à la plus longue longévité de la Kyôto Municipal Transportation Bureau.
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